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Offres d'emplois

Consultation de l'offre d'emploi numéro: TI-13-TEMP-731450-55111

Description

Titre d'emploiAgent (e) au centre de services clients - informatique
OrganisationService des technologies de l'information / Division service aux utilisateurs
DestinatairesAux employés de la ville et candidats de l'externe
Type d'emploi à pourvoirEmploi temporaire
Période d'inscriptionDu 26 juillet 2013 au 1er août 2013
Salaire

Groupe de traitement : 12-008

Échelle (2011) :  de  39 243 $  à  51 906 $

Description détaillée
Catégorie d'emploi
 
Employé de bureau, soutien administratif et technique - Col blanc


Description
 
Durée : indéterminée
 
Horaire :  du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
 
Lieu : 2580, boulevard Saint-Joseph Est
 
Nature de l'emploi
Le travail consiste à recevoir (par téléphone, courrier électronique, téléscripteur ou autre) des demandes de service provenant des usagers des systèmes informatisés à la Ville et à leur apporter assistance dans une approche de service à la clientèle. Il consiste aussi à assurer le bon fonctionnement des composants physiques et logiques des ordinateurs et du réseau de télécommunication.
 
Exemples de tâches accomplies
  • Répond aux demandes de service des utilisateurs et des informaticiens des services municipaux; procède selon les prestations de services établies, respecte les ententes de gestion et les règles de sécurité; procède à l’application des mesures correctrices propres à sa portée d’intervention; réfère toute demande qui n'est pas de son ressort aux ressources appropriées.
  • Voit au respect des niveaux de services établis entre les clients et la Division et procède aux démarches requises selon la procédure d’escalade établie.
  • Reçoit et voit en priorité au règlement des anomalies signalées sur l’infrastructure des systèmes  informatisés à la Ville.
  • Détecte et signale toute panne majeure ou incident particulier et coordonne les interventions des ressources internes ou externes responsables d'assurer la remise en service; effectue un suivi opérationnel jusqu'à la remise en fonctionnement.
  • Est appelé à participer aux travaux des comités impliqués dans l'élaboration d'un produit ou service nouveau ou modifié. Formule des commentaires sur les améliorations proposées et intervient sur toute question pertinente relevant de sa compétence.
  • Opère les différentes composantes technologiques tels les systèmes d’information de plusieurs plate-formes, serveurs et réseaux de télécommunication et assure la continuité du service de soutien des opérations de l’ensemble de l’organisation de façon à assurer une disponibilité optimale. Assure une surveillance des consoles pour les différentes composantes technologiques.
  • Assure l’agencement des demandes de temps dédié complet ou partiel nécessaires à la maintenance de composants opérationnels et applicatifs. Avise les usagers des pages de non-disponibilité par l’envoi de messages et réactive les systèmes après les arrêts.
  • Reçoit les demandes de réparation d’équipement; identifie et avise les ressources internes ou externes concernées; effectue un suivi opérationnel.
  • Surveille l'environnement et la sécurité des locaux et des données et signale toute anomalie.
 
Exigences
Exigences
 
Scolarité
Détenir un diplôme d'études collégiales spécialisées (DEC) secteur et profil appropriés.
 
Expérience
Posséder une (1) année d'expérience dans un travail permettant au titulaire de se familiariser avec le domaine de l'emploi.
 
 
Profil de l'emploi (compétences requises) :
  • communication orale;
  • connaissance de la langue française écrite;
  • sens de la clientèle / orientation client;
  • résolution de problèmes;
  • sens de la méthode et de la gestion du temps;
Inscription
Remarque

Le ou la candidat(e) retenu(e) devra, conformément aux exigences du SPVM, satisfaire à une enquête de sécurité et de réputation.

N/Réf. : D376124

Inscription

L'inscription en ligne est obligatoire

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section «Carrières» à l'adresse suivante: www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton «Consulter les offres d'emploi».

Notez qu'une foire aux questions (FAQ) et un guide y sont disponibles. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

Pour toute autre question à laquelle la FAQ ou le «Guide» n'auront pas répondu, vous pouvez vous adresser à la boîte postale Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

PAÉE
Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

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