Aide
Offres d'emplois

Consultation de l'offre d'emploi numéro: AJEF-13-TEMP-700860-3-B

Description

Titre d'emploiAgent(e) de service à la clientèle
OrganisationService des affaires juridiques et de l'évaluation foncière / Direction des services judiciaires / Division de la perception et des services à la clientèle / Section des comptoirs et des points de services
DestinatairesAux employés de la ville et candidats de l'externe
Type d'emploi à pourvoirEmploi temporaire
Période d'inscriptionDu 26 juillet au 2 août 2013
Salaire

Groupe de traitement : 12-006
 
Échelle (2011) : de 33 757 $ à 45 372 $

Description détaillée
Catégorie d'emploi

Employé de bureau, soutien administratif et technique - Col blanc

 
Description
 
Durée : indéterminée
 
Horaire : 35 heures / semaine, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
 
Lieux :
  • Édifice Chaussegros-de-Léry : 303, rue Notre-Dame Est - deux (2) postes;
  • Point de service de la Cour municipale : 7275, rue Sherbrooke Est - un (1) poste.
Nature de l'emploi
Le travail consiste à effectuer, pour des dossiers en matière pénale, criminelle et civile, diverses tâches relatives à l’accueil et au service à la clientèle et à assurer le suivi des dossiers de cour et des enquêtes administratives. Il consiste également à fournir au justiciable par téléphone, courrier ou au comptoir des informations se rapportant à son dossier; à discuter des dispositions touchant les ententes de versement ou les travaux compensatoires etc.
Exigences

Exigences

Scolarité
Détenir un diplôme d'études secondaires (DES) et avoir obtenu 15 crédits de cours, de niveau collégial ou universitaire, en droit pénal, civil ou criminel, reliés au domaine de l'emploi.
 
Veuillez noter que les crédits en droit sont obligatoires et ne peuvent être compensés par aucune autre formation. Toute offre de service doit comporter un document attestant l'obtention de ces 15 crédits. Dans le cas contraire, les candidatures incomplètes ne seront pas considérées.
 
Expérience
Posséder deux années (2) d'expérience dans un travail permettant au titulaire de se familiariser avec le domaine de l'emploi.
 
Autre exigence
  • Connaissance de la langue anglaise parlée (niveau fonctionnel) : seulement pour le poste situé au 1405, rue De L'Église)

Profil de l'emploi (compétences requises) :

  • connaissance de la langue française écrite;
  • habileté numérique;
  • communication orale;
  • sens de la clientèle / orientation client;
  • résolution de problèmes;
  • sens de la méthode et de la gestion du temps.
Note additionnelle
La connaissance des lois et de la réglementation relatives aux procédures pénales, civiles et criminelles ainsi que des procédures et des directives relatives aux encaissements, aux ententes de paiement et travaux compensatoires est souhaitable.
Inscription
Remarque

Cet affichage servira à pouvoir trois (3) postes temporaires d'agent de service à la clientèle, soit les poste 21114 et 21094 situés au 303, rue Notre-Dame Est et le poste 46809 situé au 7275, rue Sherbrooke Est.

N/Réf. : D375842

Inscription

L'inscription en ligne est obligatoire

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section «Carrières» à l'adresse suivante: www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton «Consulter les offres d'emploi».

Notez qu'une foire aux questions (FAQ) et un guide y sont disponibles. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

Pour toute autre question à laquelle la FAQ ou le «Guide» n'auront pas répondu, vous pouvez vous adresser à la boîte postale Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

PAÉE
Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

Avis de modification
Une modification a été apportée aux lieux de travail et à la section Remarque.
Offres d'emploisAide
Énoncé de confidentialitéCopyright (c) Oracle, 2006. Tous droits réservés.