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Offres d'emplois

Consultation de l'offre d'emploi numéro: VDM-13-QUAL-731450-EXTERNE

Description

Titre d'emploiAgent(e) au centre de services aux clients - informatique
OrganisationVille de Montréal
DestinatairesAux candidats de l'externe
Type d'emploi à pourvoirBanque de qualification
Période d'inscriptionDu 15 au 21 octobre 2013
Salaire

Groupe de traitement : 12-008

Échelle (2011) : de 39 243 $ à 51 906 $

Description détaillée
Catégorie d'emploi
 
Employé de bureau, soutien administratif et technique - Col blanc.

Description
 
Cet affichage vise à constituer une banque de candidatures qui servira à pourvoir les postes permanents et temporaires qui se libèreront éventuellement dans les unités d'affaires.
 
Le candidat qui a échoué un test d’un examen pour un emploi ne peut subir un examen d’un emploi comprenant le test échoué à l’intérieur d’une période d’un (1) an.
 
Les candidats déjà qualifiés (déjà éligibles) n'ont pas à soumettre de nouveau leur candidature.
 
* Les candidats qui sont déjà au service de la Ville de Montréal sont invités à poser leur candidature seulement pour l'affichage VDM-13-QUAL-731450-INTERNE
 
Advenant un nombre trop élevé de candidatures externes, la Ville de Montréal se réserve le droit de réduire le bassin.
 
Nature de l'emploi
Le travail consiste à recevoir (par téléphone, courrier électronique, téléscripteur ou autre) des demandes de service provenant des usagers des systèmes informatisés à la Ville et à leur apporter assistance dans une approche de service à la clientèle.  Il consiste aussi à assurer le bon fonctionnement des composants physiques et logiques des ordinateurs et du réseau de télécommunication.

Exemples de tâches accomplies
  • Répond aux demandes de service des utilisateurs et des informaticiens des services municipaux;  procède selon les prestations de services établies,respecte les ententes de gestion et les règles de sécurité; procède à l’application des mesures correctrices propres à sa portée d’intervention; réfère toute demande qui n'est pas de son ressort aux ressources appropriées.
  • Voit au respect des niveaux de services établis entre les clients et la Division et procède aux démarches requises selon la procédure d’escalade établie.
  • Reçoit et voit en priorité au règlement des anomalies signalées sur l’infrastructure des systèmes informatisés à la Ville.
  • Détecte et signale toute panne majeure ou incident particulier et coordonne les interventions des ressources internes ou externes responsables d'assurer la remise en service; effectue un suivi opérationnel jusqu'à la remise en fonctionnement.
  • Est appelé à participer aux travaux des comités impliqués dans l'élaboration d'un produit ou service nouveau ou modifié. Formule des commentaires sur les améliorations proposées et intervient sur toute question pertinente relevant de sa compétence.
  • Opère les différentes composantes technologiques tels les systèmes d’information de plusieurs plate-formes, serveurs et réseaux de télécommunication et assure la continuité du service de soutien des opérations de l’ensemble de l’organisation de façon à assurer une disponibilité optimale. Assure une surveillance des consoles pour les différentes composantes technologiques.
  • Assure l’agencement des demandes de temps dédié complet ou partiel nécessaires à la maintenance de composants opérationnels et applicatifs.  Avise les usagers des pages de non-disponibilité par l’envoi de messages et réactive les systèmes après les arrêts.
  • Reçoit les demandes de réparation d’équipement; identifie et avise les ressources internes ou externes concernées; effectue un suivi opérationnel.
  • Surveille l'environnement et la sécurité des locaux et des données et signale toute anomalie.
Exigences
Exigences
 
Scolarité
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) spécialisées secteur et profil appropriés, tel que : analyste programmeur; concepteur de bases de données; sécurité informatique et réseautique; technique de l'informatique.
 
Expérience
Posséder une (1) année d'expérience en soutien technique par téléphone ou en personne.
 
Profil de l'emploi (compétences requises)
 
Tests en ligne :
  • sens de la clientèle;
  • connaissance linguistique : Langue française 1.

Chaque test est élimatoire.

Test écrit :
  • connaissance du domaine d'expertise.

Entrevue :

  • communication orale;
  • sens de la clientèle / orientation client
  • résolution de problèmes;
  • sens de la méthode et de la gestion du temps.
Note additionnelle
Les tests en ligne devraient avoir lieu dans la semaine du 4 novembre 2013.
Inscription
Remarque

 

Inscription

L'inscription en ligne est obligatoire

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section «Carrières» à l'adresse suivante: www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton «Consulter les offres d'emploi».

Notez qu'une foire aux questions (FAQ) et un guide y sont disponibles. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

Pour toute autre question à laquelle la FAQ ou le «Guide» n'auront pas répondu, vous pouvez vous adresser à la boîte postale Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

PAÉE
Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

Avis de modification
Examens à administrer
Date d'éligibilité
Réservé au service du capital humainNon
Non
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