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Offres d'emplois

Consultation de l'offre d'emploi numéro: TI-13-TPTI-304360-50924-2

Description

Titre d'emploiAdministrateur(trice) de bases de données
OrganisationService des technologies de l'information - Division réalisation de projets-infrastructures
DestinatairesAux employés de la ville et candidats de l'externe
Type d'emploi à pourvoirEmploi temporaire
Période d'inscriptionDu 9 juillet au 11 août 2013 inclusivement
Salaire

Groupe de traitement   29-001
Minimum 50 600 $ - Maximum 85 110 $

35 heures/semaine, régime de retraite et avantages sociaux concurrentiels.

Veuillez noter que cet affichage servira à pourvoir temporairement le poste 50924 au PTI. Cet affichage pourra également servir à constituer une banque de candidatures en vue de combler d'autres postes temporaires au Service de technologie de l'information.

Description détaillée
Catégorie d'emploi
 
Professionnel général
 
Description
 
Sommaire de l’emploi
La responsabilité principale de la personne titulaire du poste consiste à analyser, planifier, organiser et contrôler les implantations ou les modifications aux banques de données corporatives, à s'assurer que les fonctions de contrôle de la qualité de mise en production et de suivi soient conformes aux procédures établies et que la prise de copies de sécurité et de recouvrement des bases soient faites selon les règles fixées. Il (elle) doit, de plus, suivre l'utilisation des bases de données de production et coordonner l'application des politiques et mécanismes de sécurité sur une base corporative.
 
Nature de la fonction
• Analyser, documenter, schématiser les besoins d'affaires et développer ou adapter les systèmes en conformité de ces besoins en collaboration avec les conseillers en systèmes de gestion et les programmeurs/analystes de la section;
• Rédiger la documentation destinée aux utilisateurs;
• Planifier et organiser les tests système et d'acceptation;
• Former et supporter les utilisateurs;
• Collaborer avec le client afin d'assumer une communication ouverte et transparente.
Exigences
Exigences
 
Scolarité
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en informatique de gestion, en ingénierie informatique ou tout autre domaine jugé pertinent.*
 
*Vous devez obligatoirement fournir une copie de vos diplômes et / ou le document « Évaluation comparative des études effectuées hors Québec » délivré par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles s'ils ont été obtenus ailleurs qu’au Québec.
 
Expérience
Posséder au moins quatre (4) années d'expérience pertinente dont deux (2) à titre d’administrateur de bases de données Oracle. Expérience démontrée dans le cycle complet de développement : analyse, diagnostique, développement, recommandation et implantation de solutions d’optimisation de la performance.
 
Autre exigence
Habileté à opérer les systèmes d'exploitation Unix et Linux;
 
Bonne connaissance :
• du français parlé et écrit;
• de l'administration des versions, 9i, 10g et 11g de la base de données Oracle;
• de «Application server» d'Oracle version 10g;
• des différents outils de la suite Oracle Entreprise Manager
 
Principales compétences recherchées
• Leadership d’expertise;
• Service à la clientèle;
• Planification et coordination;
• Capacité à proposer des recommandations;
• Adaptabilité à l'environnement;
• Communication.
 
Atouts
Connaissance :
• de la suite applicative E-Business d'Oracle (SIMON);
• des méthodologies AIM d'Oracle ou Macroscope;
• de SQL-Server.
Inscription
Remarque

N/Ref. : D363619

• Pour les candidatures externes, seuls les candidats retenus seront contactés et la Ville de Montréal se réserve le droit de limiter le nombre de candidats convoqués en entrevue.
• Le candidat devra satisfaire à une enquête de sécurité.
• Lieu de travail : 801, rue Brennan, Montréal.
• Horaire de travail : 35 heures/semaine. Le titulaire pourrait être appelé à travailler en dehors des heures normales de travail.

Inscription

L'inscription en ligne est obligatoire

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section «Carrières» à l'adresse suivante: www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton «Consulter les offres d'emploi».

Notez qu'une foire aux questions (FAQ) et un guide y sont disponibles. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

Pour toute autre question à laquelle la FAQ ou le «Guide» n'auront pas répondu, vous pouvez vous adresser à la boîte postale Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

PAÉE
Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

Avis de modification
Examens à administrer
Date d'éligibilité
Réservé au service du capital humainNon
Non
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